FreeDos désigne l'absence de système d'exploitation sous licence sur les ordinateurs proposés à la vente. FreeDos est un système d'exploitation basé sur DOS. Cependant, il n'est pas possible d'effectuer une quelconque opération sur ce système. Lorsque l'ordinateur est allumé, un écran noir ou un écran du BIOS s'ouvre généralement.
Quelle est la raison d'utiliser FreeDos sur les ordinateurs ?
Comme le prix de la licence peut être ajouté aux prix si le système d'exploitation Windows est utilisé sous licence dans les ventes d'ordinateurs, les fabricants qui veulent proposer leurs ordinateurs à la vente à des coûts plus abordables peuvent également proposer l'option FreeDos dans les ventes. Cependant, lors de l'achat d'un tel ordinateur, il faut savoir que l'ordinateur ne peut être installé sans installer le système d'exploitation. FreeDos, qui est une option plus attrayante, notamment pour ceux qui possèdent la licence du système d'exploitation d'origine et qui souhaitent utiliser cette licence, permet également aux gens de choisir le système d'exploitation.
Acheter un ordinateur FreeDos ?
La désignation "FreeDos" sur les ordinateurs peut mettre mal à l'aise de nombreux utilisateurs. Cependant, il n'y a aucune différence entre un ordinateur FreeDos et un ordinateur sur lequel Windows 10 est installé. Il est possible d'installer et d'utiliser différents systèmes d'exploitation tels que Windows et Linux de manière illimitée sur les deux ordinateurs. En dehors de cela, il n'y a pas de différence technique entre les modèles informatiques. Cependant, ceux qui veulent utiliser l'ordinateur immédiatement après l'avoir acheté et qui ne veulent pas s'occuper des étapes de l'achat d'une licence de système d'exploitation devraient envisager des modèles avec le système d'exploitation Windows plutôt que FreeDos.